Thé au jasmin
Expéditions,  Suisse

High Tea au Länggasstee

Avec l’hiver et les mauvais jours qui arrivent, l’envie pour les activités outdoor est nettement moins présente. La rando Kandersteg – Loèche-les-bains, ce sera pour une autre fois. Tant pis, ou tant mieux, nous en avons profité pour aller déguster un High Tea au fameux Länggasstee.

Fleur de théJ’ai participé cet été à l’école du thé justement proposée par le Länggasstee et depuis, plus moyen de réprimer mon envie de découvrir de nouveaux thés, de compléter mon assortiment, de m’équiper pour les différentes cérémonies, bref je l’avoue, je suis devenue encore plus accro!

L’avantage du High Tea au Länggasstee, c’est qu’il est possible de boire autant de thé qu’on le souhaite pendant que l’on déguste de délicieuses confections maisons salées et sucrées et des scones moelleux et savoureux.

On a particulièrement aimé les mini-quiches aux petits pois et au curry, les scones salés et le chutney pomme-courge-gingembre les accompagnant. On a un peu moins aimé la crème au poivre qui gâchait le goût du thé blanc servi en même temps et le gâteau au matcha malheureusement trop beurré, couvrant le goût du matcha. La prochaine fois on essaiera de faire part de nos (non-)envies en réservant.Mini-théière du Teereise

Et concernant le thé, ils ne servent pas n’importe quel thé! Il s’agit de thé soigneusement sélectionné par les experts du Länggasstee provenant généralement de cultures qu’ils ont visitées. Soit, les meilleurs thés (les raretés) ne sont pas inclus, mais la qualité reste élevée et le choix très large. Pour notre première fois, nous nous sommes laissés guider avec le Teereise (voyage du thé) qui permet de déguster un thé de chaque sorte (blanc, jaune, vert, noir, Oolong, Pu Er). Cela offre un bref aperçu de ce qui existe en matière de thé et nous a permis de déterminer quel thé nous favoriserons lors de notre prochaine visite.

Notre coup de cœur: le thé jaune Sunnon Yellow Tea. Un thé florale et doux au léger goût de torréfaction. Autant vous dire qu’on est reparti avec une boîte pour en profiter aussi à la maison!

Et vous, quel sera votre coup de cœur?High Tea

Infos pratiques

  • Site Internet du Länggasstee
  • Adresse: Länggasstee, Länggassstrasse 47, 3012 Bern
  • Accès: avec le bus 12 depuis la gare de Berne, arrêt Mittelstrasse. Ou à pied en 10 min depuis la sortie Welle 7 de la gare de Berne.
  • Réservations: Il est recommandé de réserver, surtout pour le samedi, car le tea room est relativement petit.
  • La plupart des employés parlent français, no stress! 😉
  • Prix: 35.-/personne, thé à volonté
  • Autres options: Dégustation de thés, cérémonies du thé, … Plus d’informations sur le site du Länggasstee.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 2 =